top of page
De belles performances pour l'équipe de France aux championnats du monde WNL

Jeudi 20 Juin 2024

Cérémonie d'ouverture au Coliseum à Greensboro (Caroline du Nord - USA)

Après un long voyage, l'équipe de France se réunit pour la traditionnelle photo devant l'enceinte des championnats du Monde. Le stress monte... Des athlètes des 4 coins du monde sont présents pour représenter leur pays. On découvre les obstacles, installés sur 6 parcours pour le run :

  • Small Stage 1

  • Small Stage 2

  • Small Stage 3

  • Tall Stage 1

  • Tall Stage 2

  • Tall Stage 3

et 6 parcours pour le discipline circuit :

  • Small Endurance

  • Small Tech

  • Small Speed

  • Tall Endurance

  • Tall Tech

  • Tall Speed

​

La soirée va permettre à l'équipe de France de se retrouver, échanger sur les vidéos des parcours qui débutent le lendemain, choisir son coach...

​​​

​​

coliseum chanmpionnat du monde WNL 2024
buzz  neugnot stage 1 wnl 2024
buzz gwendoline seveyrat stage 1 wnl 2024

Vendredi 21 Juin 2024

C'est Bastien​ Stephan qui ouvre le bal dès le début de matinée sur le Discipline Circuit, suivi quelques minutes plus tard par la catégorie Adult Female sur le stage 1. La dijonnaise Cécile Neugnot est la première française à buzzer, suivie quelques minutes plus tard par Gwenaëlle Seveyrat. Toutes deux se qualifient donc pour le stage 2.

Les coachs commencent de courir aux quatre coins du Coliseum afin de suivre les athlètes français, avec notamment l'entrée en lice des Teen Male sur les skills. Luca Guillou obtient une belle 55ème place sur l'ensemble du Discipline circuit.

Chez les Mature Kids Female, Irina Tixador se place 46ème sur stage 1 et se qualifie pour le stage 2.

En milieu d'après-midi, les élites entrent en lice. Pas de buzz, mais qualification pour le stage 2 pour Matthias Noirel, Sébastien Spaeth, Yoni Bounet et Clément Allard.

Gwenaëlle Seveyrat se place 21ème sur stage 2 et prend son ticket pour le stage 3.

Chez les Young Adult Male, au discipline circuit, Alexis Chauvet prend la 34ème place, Arthur Messean se place 46ème, et Alex Viaud 58ème.

Chez les Preteen Female, Calliopé Cabrera se place 94ème et accède au stage 2.

​​

​

buzz arthur messean stage 1 wnl 2024

Samedi 22 Juin 2024

 

C'est l'entrée en lice des Young Adult Male et des Masters Female sur le run avec 4 buzzers tricolores dans la matinée : Arthur Messean, Flavio Tixador et Alex Viaud chez les young Adult Male, Manuella Mallem, multi-médaillée la saison passée, chez les masters Female.

Matthias Noirel se qualifie pour le stage 3 où il obtient une belle 14ème place.

Chez les Master Male, Yannick Druère obtient la 31ème place sur le Discipline Circuit.

Sur le stage 1 Small, Lucas Barbier et Liam Kost obtiennent leur qualification pour le stage 2 en Mature Kids.

En Discipline Circuit, Laurent Morice se place 21ème, Julien Silarakis 28ème, Adrien Araujo 29ème en overall. A noter la belle 6ème place de l'entraineur lyonnais Alexandre Caléca en Speed et 7ème place en endurance. En Kids, James Motts se place 18ème.

​

Les Young Adult Male et les Masters Female jouent leur place en stage 3. Arthur Messean se place 26ème, Flavio Tixador 56ème et se qualifient pour le stage 3 dimanche. Manuella Mallem buzz et se place 3ème pour décrocher elle aussi sa place en stage 3.

​

matthias noirel stage 3 wnl 2024
matthias noirel stage 3 wnl 2024
matthias noirel stage 3 wnl 2024

Dimanche 23 Juin 2024

​

Les Adult Female et les Elite Male se lancent sur le Discipline Circuit. Matthias Noirel se place 55ème.

Sur le run, les kids font bonne figure avec trois qualifié pour le stage 2 : James Motts qui buzz, Timoté Verguet et Noam Cruder.

Au stage 3, Arthur Messean prend la 37ème place et Flavio Tixador la 41ème place. En Master Female,  Manuella Mallem se place 5ème.

​

Lundi 24 Juin 2024

​

A la première heure sur le Discipline circuit, Manuella Mallem prend la médaille de bronze, ce qui lui permet de prendre le titre de Strongest Ninja.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

L'entrée en lice des adult Male au stage 1 est un succès avec 3 buzz pour Adrien Araujo, Alexandre Caléca et Thomas Dhaussy.

​Chez les Kids, James Motts se qualifie pour le stage 3 où il obtient la 47ème place, et se place donc 27e au Strongest Ninja.

​

Qualifiés pour le stage 3 en toute fin de journée, Thomas Dhaussy prend la 26ème place, Alexandre Caléca la 28ème et Laurent Morice la 33ème.

medaille manuella mallem wnl 2024
thomas dhaussy stage 3 wnl 2024
alexandre caléca stage 3 wnl 2024

Une belle progression par rapport à l'année passée

​

Avec 12 Buzz, 26 passages au stage 2, 10 passages au stage 3, l'équipe de France signe une performance nettement supérieure à l'année passée. Seule Manuella Mallem repart médaillée de Greensboro.

La Team France rentre avec de beaux souvenirs en tête, des belles rencontres avec les meilleurs ninjas de la planète, et une motivation remontée à bloc.

​

A l'année prochaine Greensboro !

equipe de france wnl 2024
bottom of page